6 rue de la Fraternelle - 69009 LYON
04 72 53 70 30
Accéder à EcoleDirecte

A propos de l’établissement

Jehanne de France

Le Lycée Jehanne de France, lycée d’enseignement catholique sous contrat d’association avec l’Etat, a été créé en 1932 à Lyon. Le lycée Jehanne de France garantit un accueil de tous dans le respect des consciences, fondé sur les valeurs de l’Évangile.

L’établissement offre des parcours diversifiés aux jeunes qu’il reçoit en prenant en compte leur profil. Structure a taille humaine, l’établissement permet à chacun de se sentir reconnu dans toutes les dimensions de sa personnalité. Il compte environ 300 élèves en formation initiale temps plein et plus de 100 stagiaires en formation par alternance.

Une équipe éducative dynamique et attentive aux personnes, ouverte sur le monde extérieur et le milieu professionnel, accompagne les élèves dans leur parcours scolaire.

Que nous a transmis Sainte Jehanne de France ?

Fille de Louis XI, née le 23 avril 1464, attentive aux autres et d’une grande bonté, elle a souhaité vivre simplement en se mettant au service de son prochain. En 1502, elle fonde l’ordre de l’Annonciade. Elle sera canonisée en 1950 par le pape Pie XII.

Nous avons reconnu dans sa vie ces valeurs qui imprègnent notre mission.

Nous découvrir en vidéo