Après une classe de troisième ce baccalauréat se prépare en 3 ans. Une passerelle peut être envisagée en classe de Première après une classe de Seconde.
L’examen final permet l’accès aux concours d’entrée du secteur médico-social ou une poursuite d’études.
Cet environnement exige également une bonne résistance physique et psychologique, le sens du travail en équipe, une aptitude à la communication, à la disponibilité. Une grande ouverture d’esprit et de la créativité feront la différence. Savoir adapter sa posture professionnelle aux attentes de la personne est nécessaire.
Se font en situation réelle. Nous disposons d’une nurserie, d’une chambre du malade, d’une cuisine, de matériel d’entretien des locaux.
prévention-santé-environnement, Ergonomie-soins, Biologie, Sciences médico-sociales, Animation-éducation à la santé, Alimentation-nutrition, Services à l’usager, Gestion appliquée.
Lettres, Histoire-Géographie, Mathématiques, Sciences physiques, Langue vivante 1 , E.P.S. Accompagnement personnalisé.
22 semaines sur les 3 années de formation, soit 6 périodes. Lieux: structures du secteur sanitaire et social ( structure petite enfance, école maternelle, milieu hospitalier, structure gériatrique…)
Suivi personnalisé dans un lycée à taille humaine
Lors des périodes en entreprises, les élèves sont placés par nos soins, dans le respect de leur parcours et de l’objectif assigné à la période de formation
Ouverture à l’international avec une période stage à l’étranger possible
© 2023 Jehanne de France. Construit avec WordPress et le thème Materialis