OBJECTIFS
Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations
Mettre en œuvre les techniques de mise en place et de préparation dans le respect des consignes et des règles d’hygiène et de sécurité
Mettre en œuvre les techniques professionnelles et assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction client
Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession
Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises
Collecter les informations et ordonnancer ses activités
CONTENU
Sciences et technologies des services
Réalisation d’un chef d’oeuvre
Gestion hôtelière
Enseignement technologique professionnel
NIVEAU D’ENTREE
- Public titulaire d’un diplôme de niveau 3 : CAP, BEP ou plus
RYTHME
- Rentrée en Septembre
- 1 ans – 470 heures
- Alternance 2 jours à l’école / 3 jours en entreprise
PRE REQUIS
- Public titulaire d’un diplôme de niveau 3 CAP, BEP ou plus.
- L’admission se fait sur dossier et entretien de motivation.
- L’inscription n’est définitive qu’avec la signature d’un contrat de travail en alternance avec un employeur.
- Un souci d’hygiène et de propreté permanent, une excellente présentation.
- Résistance physique, vivacité, la mémoire et la disponibilité, la convivialité, l’écoute de la clientèle.
METHODES PEDAGOGIQUES
- Les formateurs ont tous une expérience confirmée dans la formation. Ils sont issus du monde professionnel, ou du monde de l’insertion.
- Suivi en entreprise deux fois dans l’année avec un livret d’accompagnement du stagiaire
- Evaluation en situation d’examen aux vacances de février et aux vacances de pâques
MOYENS PEDAGOGIQUES
Pour les apprentissages professionnels, mise à disposition :
- De trois restaurants, trois cuisines et une chambre d’application,
- D’un C.D.I., une salle informatique, des salles de cours équipées en outils numériques.
La pratique professionnelle reste essentiellement réalisée en entreprise.
MODALITES D’ADMISSION ET RECRUTEMENT
RECONNAISSANCE DES ACQUIS
CAP CS-HCR Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (Niveau 3)
CODIFICATION DE L'OFFRE
37554- Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
Le candidat doit déposer un dossier de pré-inscription
Le candidat sera ensuite convoqué à un entretien de motivation et à passer un test de positionnement
par la Responsable pédagogique : Céline GONCALVES
Dans le cas d’un financement CIF, pôle emploi ou CPF, un rendez-vous est nécessaire. Merci de contacter : dfca@lpjdf.fr
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DATE DE MISE A JOUR
30/01/2024