OBJECTIFS
- Etre capable de mettre en place des plans d’action commerciale adaptés aux zones géographiques visées
- Détecter de nouvelles opportunités commerciales.
- Mettre en place des outils de communication et des actions de marketing opérationnel.
- Négocier dans un contexte multiculturel
- S’adapter rapidement aux besoins des clients.
- Manager une équipe et piloter les performances commerciales.
CONTENU
BLOC 1
Assurer une veille commerciale, concurrentielle, technologique
Définir les plans d’actions marketing en France et à l’international
BLOC 2
Détecter les opportunités commerciales
Développer un portefeuille clients en France et à l’international
BLOC 3
Négocier
Mettre en place les contrats et partenariats
BLOC 4
Manager une équipe commerciale
Suivre les performances commerciales en France et à l’international
Compétences transversales :
Anglais, rapport d’activité, outils d’insertion professionnelle
Projet d’entreprise : création d’entreprise
Une semaine sur l’ouverture à l’internationale
Parcours de spécialisation : Hôtellerie Restauration au Lycée Jehanne de France
PRE REQUIS
- Compétences en communication orale et écrite
- Etre à l’aise avec la relation client
- Aimer travailler en équipe afin de réaliser des projets.
- Dynamique et organisé(e)
NIVEAU D’ENTREE
- Etre au moins titulaire d’un diplôme Bac +2 ou titre RNCP de niveau 5 ou de 120 crédits ECTS.
- À défaut, justifier de plus de 3 années d’expérience dans des responsabilités commerciales.
Dans ce cas, une demande est faite au CERTIFICATEUR qui est le seul à valider la candidature.
RYTHME
- Rentrée en Septembre
- 560 h de formation sur 1 an
- 3 semaines EN ENTREPRISE et 1 semaine en formation
MOYENS PEDAGOGIQUES
Mise en situation professionnelle avec jeux de rôle et scénarios de négociation commerciale France et international
Étude de cas individuelle
METHODES PEDAGOGIQUES
- Les formateurs ont tous une expérience confirmée dans la formation. Ils sont issus du monde professionnel.
- Suivi en entreprise deux fois dans l’année avec un livret d’accompagnement du stagiaire
RECONNAISSANCE DES ACQUIS
Bachelor Responsable du développement commercial France et International – Option Hôtellerie-Restauration
CODIFICATION DE L'OFFRE
35150 -Responsable du développement commercial France et International
MODALITES D’ADMISSION ET RECRUTEMENT
Le candidat doit déposer un dossier de pré-inscription
Le candidat sera ensuite convoqué à un entretien de motivation et à passer un test de positionnement
par la Responsable pédagogique : Céline GONCALVES
Dans le cas d’un financement CIF, pôle emploi ou CPF, un rendez-vous est nécessaire. Merci de contacter : dfca@lpjdf.fr
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DATE DE MISE A JOUR
30/01/2024