6 Rue de la Fraternelle, 69009 Lyon
04 72 53 70 30

CAP C.S.H.C.R. en 1 an

OBJECTIFS
  • Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations 

  • Mettre en œuvre les techniques de mise en place et de préparation dans le respect des consignes et des règles d’hygiène et de sécurité 

  • Mettre en œuvre les techniques professionnelles et assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction client 

  • Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession 

  • Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises 

  • Collecter les informations et ordonnancer ses activités

CONTENU
Sciences et technologies des services
Réalisation d’un chef d’oeuvre
Gestion hôtelière 
Enseignement technologique professionnel
 
 
Service à la cloche
NIVEAU D’ENTREE
  • Public titulaire d’un diplôme de niveau 3 : CAP, BEP ou plus
RHYTHME
  • Rentrée en Septembre
  • 1 ans – 470 heures
  • Alternance  2 jours à l’école / 3 jours en entreprise
PRE REQUIS
  • Public titulaire d’un diplôme de niveau 3 CAP, BEP ou plus. 
  •  L’admission se fait sur dossier et entretien de motivation. 
  •  L’inscription n’est définitive qu’avec la signature d’un contrat de travail en alternance avec un employeur.
  •   Un souci d’hygiène et de propreté permanent, une excellente présentation. 
  •  Résistance physique, vivacité, la mémoire et la disponibilité, la convivialité, l’écoute de la clientèle. 
METHODES PEDAGOGIQUES
  • Les formateurs ont tous une expérience confirmée dans la formation. Ils sont issus du monde professionnel, ou du monde de l’insertion.
  • Suivi en entreprise deux fois dans l’année avec un livret d’accompagnement du stagiaire
  • Evaluation en situation d’examen aux vacances de février et aux vacances de pâques
MOYENS PEDAGOGIQUES

Pour les apprentissages professionnels, mise à disposition :

  • De trois restaurants, trois cuisines et une chambre d’application,
  • D’un C.D.I., une salle informatique, des salles de cours équipées en outils numériques.

La pratique professionnelle reste essentiellement réalisée en entreprise.

MODALITES D’ADMISSION ET RECRUTEMENT
RECONNAISSANCE DES ACQUIS

CAP Cuisine (Niveau 3)

CODIFICATION DE L'OFFRE

42752 – Cuisine

  • Le candidat doit déposer un dossier de pré-inscription
  • Le candidat sera ensuite convoqué à un entretien de motivation et à passer un test de positionnement par la Responsable pédagogique : Faïza NAMER
Dans le cas d’un financement CIF, pôle emploi ou CPF, un rendez-vous est nécessaire. Merci de contacter : dfca@lpjdf.fr

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DATE DE MISE A JOUR

04/03/2022