6 Rue de la Fraternelle, 69009 Lyon
04 72 53 70 30

CAP C.S.H.C.R. en 1 an

OBJECTIFS
  • Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations 

  • Mettre en œuvre les techniques de mise en place et de préparation dans le respect des consignes et des règles d’hygiène et de sécurité 

  • Mettre en œuvre les techniques professionnelles et assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction client 

  • Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession 

  • Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises 

  • Collecter les informations et ordonnancer ses activités

CONTENU
Sciences et technologies des services
Réalisation d’un chef d’oeuvre
Gestion hôtelière 
Enseignement technologique professionnel
 
 
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NIVEAU D’ENTREE
  • Public titulaire d’un diplôme de niveau 3 : CAP, BEP ou plus
RYTHME
  • Rentrée en Septembre
  • 1 ans – 470 heures
  • Alternance  2 jours à l’école / 3 jours en entreprise
PRE REQUIS
  • Public titulaire d’un diplôme de niveau 3 CAP, BEP ou plus. 
  •  L’admission se fait sur dossier et entretien de motivation. 
  •  L’inscription n’est définitive qu’avec la signature d’un contrat de travail en alternance avec un employeur.
  •   Un souci d’hygiène et de propreté permanent, une excellente présentation. 
  •  Résistance physique, vivacité, la mémoire et la disponibilité, la convivialité, l’écoute de la clientèle. 
METHODES PEDAGOGIQUES
  • Les formateurs ont tous une expérience confirmée dans la formation. Ils sont issus du monde professionnel, ou du monde de l’insertion.
  • Suivi en entreprise deux fois dans l’année avec un livret d’accompagnement du stagiaire
  • Evaluation en situation d’examen aux vacances de février et aux vacances de pâques
MOYENS PEDAGOGIQUES

Pour les apprentissages professionnels, mise à disposition :

  • De trois restaurants, trois cuisines et une chambre d’application,
  • D’un C.D.I., une salle informatique, des salles de cours équipées en outils numériques.

La pratique professionnelle reste essentiellement réalisée en entreprise.

MODALITES D’ADMISSION ET RECRUTEMENT
RECONNAISSANCE DES ACQUIS

CAP CS-HCR Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (Niveau 3)

CODIFICATION DE L'OFFRE

37554- Commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

  • Le candidat doit déposer un dossier de pré-inscription
  • Le candidat sera ensuite convoqué à un entretien de motivation et à passer un test de positionnement
    par la Responsable pédagogique : Céline GONCALVES
Dans le cas d’un financement CIF, pôle emploi ou CPF, un rendez-vous est nécessaire. Merci de contacter : dfca@lpjdf.fr

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DATE DE MISE A JOUR

30/01/2024